Prépa Hoche PC : le Forum des Oraux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prépa Hoche PC : le Forum des Oraux !

Postez ici vos différents oraux pour que chacun puisse en profiter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas Lampert




Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2010

Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup Empty
MessageSujet: Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup   Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup EmptyMer 21 Juil - 12:32

Ces deux écoles se valent vraiment niveau cursus, doubles-diplômes, logement, plaquette alpha, salaire à l'embauche etc...

Si Lille est légèrement plus difficile à avoir, j'ai pourtant trouvé deux classements (Etudiant et Usine Nouvelle) qui placent Nantes bien devant.

Niveau climat, ambiance, je ne sais pas trop. Je connais une personne dans chaque ville, et je suis allé une ou deux fois dans chaque...

M'aiderez-vous à classer ces deux merveilleuses écoles avant minuit Question
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Benhamou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 33
Localisation : Boulogne - Billancourt

Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup Empty
MessageSujet: Re: Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup   Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup EmptyMer 21 Juil - 16:02

Personnellement, je classe Nantes avant Lille. Bien sûr il s'agit là plus d'une histoire de coeur que d'autre chose, j'ai aussi un appart familial à La Baule qui décide grandement ce choix. Question ambiance, les deux villes se valent : ce sont deux villes étudiantes, relativement proche de la mer, le centre ville facilement accessible depuis les écoles (tram à nantes et métro à lille). Les différences résident dans l'éloignement de Paris (1h pour Lille et 2h pour Nantes en TGV), temps de transport à prendre en compte d'autant plus lorsqu'on à une copine sur Paris Wink et le temps, on imagine bien qu'il fait un peu plus chaud à Nantes mais le climat ch'ti peut ne pas être désagréable.

Bref, la seule question à se poser, c'est "où je me sentirais le mieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Joel Ylänen




Messages : 36
Date d'inscription : 14/06/2010

Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup Empty
MessageSujet: Re: Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup   Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup EmptyMer 21 Juil - 16:16

Une amie de ma soeur est à Centrale Lille, il parait que les bâtiments sont tout neufs et magnifiques. Après j'avais aussi l'impression que lille était plus difficile à avoir que nantes. Supélec ça te branche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Lampert




Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2010

Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup Empty
MessageSujet: Re: Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup   Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup EmptyMer 21 Juil - 17:37

Je n'ai que 1514 points à Supélec, donc à moins qu'ils n'aillent chercher bien plus bas que les années précédentes, c'est mal barré. Et je ne veux pas aller à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Mayeur
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2010

Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup Empty
MessageSujet: Re: Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup   Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup EmptyVen 23 Juil - 8:44

Je te dirai une seule chose. Entre Lille ou Nantes, les niveaux sont identiques, mais les options et les secteurs d'activité sont différents. Pour Nantes, l'école est tournée vers l'aéronautique et les énergies. Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour Lille mais si tu veux savoir, regarde les différentes options et choisis ce qu'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Petit




Messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup Empty
MessageSujet: Re: Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup   Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup EmptyVen 23 Juil - 19:20

Je pense que c'est un peu tard pour le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup Empty
MessageSujet: Re: Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup   Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale Nantes ou Lille ? un peu urgent, pour le coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats de centrale dans 50 minutes...
» Pour poster
» Pour une inscription
» exo pour les pros style corentin etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa Hoche PC : le Forum des Oraux ! :: Le Bar :: Flood-
Sauter vers: